logo

HAND ENSEMBLE AU KREMLIN-BICETRE





Facebook




Rassembler le hand adapté et le hand fauteuil est le principe des Rencontres Nationales Handensemble les 4 et 5 avril prochains, au Kremlin-Bicêtre (94).

Les 4 et 5 avril prochains, au Kremlin-Bicêtre, aura lieu la 7e édition des Rencontres Nationales Handensemble organisée conjointement par la Fédération française de Handball et le club du Kremlin-Bicêtre (CSAKB).


Sophie Herbrecht, (ancienne internationale française, championne du monde en 2003, joueuse en club de D2, à Chambray Touraine Handball et dont le frère est handicapé) et Florence Sireau-Gossiaux (multiples médaillées paralympiques en 100m, 200m, 400m, 800m et en tennis de table) sont les deux marraines et seront présentes.


Le concept de ces rencontres nationales Handensemble, événement national depuis 2008, est de proposer le plus de temps de jeu aux maximum de pratiquants avec un règlement adapté favorisant les notions de plaisir dans le jeu et d’équité. Les formules de rencontres sont centrées sur le jeu et non sur l’aspect compétitif : Pas de classement, ni de trophée.


Les ligues centralisent les demandes de participation des clubs et portent une unique inscription par territoire auprès de la fédération.


L’an passé, les rencontres nationales Handensemble ont rassemblé 11 territoires, 306 participants, 7 équipes loisirs, 13 équipes adaptées, 3 équipes fauteuils, avec la présence exceptionnelle de la Ministre des Sports de l’époque, Najat Vallaud-Belkacem.


Dans le cadre de sa politique de solidarité, la Fédération française de Handball cherche à promouvoir la prise en compte des publics en situation de handicap en vue d’une intégration dans les structures valides.


Le Handensemble, programme de développement de la FFHB pour les personnes en situation de handicap, symbolise la pratique du handball pour tous dans la mixité. Il est l’adaptation de la pratique du handball aux personnes en situation de handicap physique et/ou mental à travers le hand adapté et le hand fauteuil. La volonté de la fédération est de généraliser cette pratique, pour encourager les personnes les plus éloignées de la pratique, à rejoindre les clubs.

Programme des Rencontres Nationales Handensemble

Samedi 04 avril 2015 :
o 08h30 : Cérémonie d’ouverture - stades des Esselières
o 09h00 – 18h00 : Rencontres sportives
- Stades des Esselières
- Gymnase Jacques Ducasse
- COSEC Elisabeth-Purkart
o 20h00 : Soirée festive Espace des congrès

Dimanche 05 avril 2015 :
o 09h00 – 15h30 : Rencontres sportives
o 16h00 – 16h30 : Cérémonie de clôture
- Stades des Esselières

Adresses utiles : Les 3 gymnases sont distants de 900m

- Stades des Esselières, 53, rue du professeur Bergonié 94270 KREMLIN BICÊTRE
- Gymnase Jacques Ducasse 5, boulevard Chastenet de Géry 94270 KREMLIN BICÊTRE
- COSEC Elisabeth-Purkart - 12 boulevard Chastenet de Géry 94270 KREMLIN BICÊTRE

Source FFHB



Noter cet article (0)
 
 
 




Commentaire (0)


Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire


Vous devez être connecté pour poster un commentaire